26 septembre 2006

La newsletter, il faut la lire !!!

Ladies & Gentlemen !

Oui, la niouzeletter, il faut la lire !!! Non seulement, elle vous informe en temps réel de la bonne réception des comics par nos soins, mais en plus, c'est un formidable moyen de s'instruire de façon ludique et interactive !

Ainsi, on peut apprendre à s'exprimer dans un latin, voire un français correct ! Et c'est grace à vous !

En effet, nous retrouvons Frédéric en deuxième semaine qui compléte de façon exhaustive les rectificatifs qu'il a lui-même apportés la semaine passée.

Laissons la parole à Fred : "Sans vouloir "beating a dead horse", on dit souvent "vulgum pecus" en français mais MEME cela serait du latin barbare si on voulait être puriste (and who doesn't?). En effet, l'adjectif "vulgus" n'existe pas en langue classique, ce qui en fait une formule ironique. On utiliserait à la rigueur "vulgaris", ce qui donnerait au neutre "vulgare pecus" (troupeau vulgaire)." Merci Fred. Ton exemple est à suivre. Mais certains n'auront pas attendu cette invitation...

Oui, il avait quelque peu disparu des ces lignes hébdomadaires, mais surtout parce que l'on souhaitait vous épargner. Mais ce n'était qu'une question de temps, d'occasion, avant qu'il ne repointe le bout de son nez...vous l'attendez...vous le redoutez...nous aussi !!! Daniel !!!

Alors Daniel, lui aussi y veut briller, et, contrairement à Fred qui, somme toute, se contentait de rétablir la vérité et s'est retrouvé deux fois de suite héros de la niouzeletter à son corps défendant, Daniel y va avec une finesse digne de Garth Ennis sur "the Boys".

Que nous dit Daniel quand nous vous ouvrons la semaine dernière par "Bienvenus" ? "Beuh que c'est vilain ça...BienvenuE est mieux même si tu souhaite la bienvenue à plusieurs. Bienvenus en début, c'est vil et laid et faux." et là, clairement, il manque un "s" à "tu souhaite" !!! Félicitations Daniel, tu ne pouvais rêver retour plus fracassant puisque cette niouzeletter est désormais diffusée publiquement à l'adresse suivante : http://arkham-comics.blogspot.com. (Une spéciale dédicace à Madame et Monsieur, à l'origine de cette idée !).

Mais fi de considérations académiques et personnelles, rentrons vite dans le vif du sujet avec notre p'tite sélection de la semaine et nous ouvrons le bal avec :




















Justice HC vol.1 par Jim Krueger, Alex Ross et Doug Braithwaite, chez DC. Alors que les membres de la Justice League semblent avoir disparu de la surface de la terre, l'humanité se découvre de nouveaux bienfaiteurs. Mais les choses sont-elles ce qu'elles paraissent et Lex Luthor et sa clique de vilains "repentis" sont-ils animés de si bonnes intentions ?





















Dark Horse nous propose un chouette livre de Chris Grine, intitulé Chickenhare qui cause de heu, un poulet / lièvre (d'où son titre, sans doute). En tout cas, c'est trés beau comme en temoignent les illustrations ci-contre, n'est-ce pas...





















Chez Marvel, on fête dignement les 65 ans de maison de Stan Lee avec plein de hors-séries rigolos comme ce Stan Lee meets Spider-Man où l'on retrouve rien de moins que Josh Whedon, Michael Gaydos, Olivier Coipel & the Man lui-même.




















Dans un genre plus mort-vivant, la Maison des Idées en a eu une excellente (d'idée) : rééditer les forts obscurs épisodes de Tales of the Zombie paru dans les 1970's sous la plume et le pinceau de Roy Thomas, Steve Gerber, Chris Claremont, John Buscema, Alfredo Alcala, Nestor Reondo, Ron Wilson et bien d'autres... Et comme par hasard, c'est la même semaine que débute la nouvelle mini-série Zombie de Mike Raicht et Kyle Hotz. Si on évoque le cinquième TPB de Walking Dead, chez Image, il va y avoir de la cervelle fraîche au menu cette semaine !

C'est aussi la semaine du Previews.

Et maintenant, jetons un oeil sur les sorties à venir :

COMIN' SOON :
Nous attendons impatiemment ces titres :




















La nouvelle série policière de Ed Brubaker & Sean Phillips (déjà complices sur Seeker) qui sort en Octobre chez Marvel / Icon, et qui promet de nous offrir une bonne dose de polar plus noir que noir.



















La série DC Jonah Hex passe du stade "sympa à découvrir" à celui d' "incontournable" pour les N° 13 à 15 (à partir de Novembre), puisqu'ils seront illustrés par Jordi "Torpedo" Bernet !!!
Et vous ? n'hésitez pas à les réserver dès maintenant !

Mais, pour le moment, les newz sont là et elle n'attendent plus que vous !!!
A bientôt,
Philippe & Philippe, bloggers amateurs.
www.myspace.com/arkham666
www.arkham-paris.com

ARKHAM, 7 RUE BROCA, 75005 PARIS EST OUVERT DU MARDI AU SAMEDI DE 10H30 A 19H30. TEL. 01 43 37 25 33. EMAIL : ARKHAM@LAPOSTE.NET.

La shipping list de cette semaine est consultable à l'adresse suivante :
http://www.diamondcomics.com/shipping/shipping_092706.txt

1 commentaire:

Danino a dit…

Hmmm...
Je serais le premier ?
Plaisir d'offrir.