17 février 2011

Enorme véhèfe

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs.

Cette semaine, les éditeurs spécialisés dans l'adaptation de petits mickeys ricains à l'intention du public francophone nous gâtent. Sur le cliché ci-dessous, vous jugerez de la quantité de chef-d'œuvres magistraux qui nous arrivent en même temps sur le coin du bec :



Avec, par ordre d'apparition à l'image : Planetary T5, ultime chapitre de l'incontournable saga des archéologues du mystère, Hellblazer T1 redémarrage dans la collection Vertigo Big Books avec les épisodes d'Andy Diggle, l'Appel de l'Espace un classique absolu du vénérable Will Eisner, Unwritten T1, nouvelle série littéraire, fantastique et trépidante de Mike Carey et Peter Gross chez Vertigo, Daredevil T21, aussi par Andy Diggle, Comic Box N°69 (mais ce n'est pas un spécial érotisme, tiens), Blonde Platine le nouveau livre d'Adrian Tomine, Star Wars Dark Times T3 : Blue Harvest, la saga Spider-Man Back in Black en version Deluxe, Superman All Star, la meilleure aventure de l'homme de demain parue depuis... heu, toujours ? par Grant Morrison et Frank Quitely, Marvel Universe N° 25, X-Men Extra N°82, Marvel Saga N°9 (Fatalis contre la Panthère Noire), Luba T2 par l'indispensable Gilbert Hernandez, Batman Universe N°5 avec aussi du Morrison dedans, Ultimate Spider-Man N°6 et DC Heroes N°2, avec l'intégrale de Blackest Night : Batman.

Faut-il vraiment ajouter quelque chose à ce déluge de bonnes bandes dessinées ?

Non : à tout de suite.

Philippe & Philippe, "deux saloperies bien désagréables" dixit Daniel.

7 commentaires:

yugen a dit…

Je pense que cela peut induire les gens en erreur de dire que Blonde Platine est le nouveau livre d'Adrian Tomine. C'est juste une réédition du livre initialement publié au Seuil et épuisé depuis fort longtemps.
Ce n'est donc pas un "nouveau" livre...
Me tromperai-je ???

yugen a dit…

Et quid d'American Vampire ???

ARKHAM a dit…

1) non tu te trompes pas.

2) comment t'as fait ? Il est même pas sur la photo !

ARKHAM a dit…

Il est comme ça. Il corrige nos erreurs. C'est son grand talent.

L'autre Philippe.

yugen a dit…

;)

yugen a dit…

Juste une petite question à deux professionnels irréprochables : Est-ce vrai que la traduction du All Star Superman est une catastrophe ???

yugen a dit…

Pas de réponse ??? :(