16 février 2011

La Niouzeletter de Mickey.

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs.

Profitant des vacances scolaires d'hiver qui frappent de plein fouet la région parisienne depuis ce week end, Philippe, celui qui est connu jusqu'en Hongrie (là-bas, on l'appelle "the one with the Kylesa t-shirt"), est allé passer du bon temps chez Mickey, comme en témoigne ce document iconographique :


Philippe et un ami.

Et aujourd'hui il pourra, comme nous tous, lire les petits Mickeys de la semaine.



Pendant longtemps (depuis 1996, en fait : comme Arkham !),
Carla Speed McNeil publie le superbe Finder, une série de science-fiction dépaysante se déroulant sur un monde fantastique et déroutant, où les êtres ont pourtant des réactions pouvant rappeler les nôtres. Si vous n'avez jamais entendu parler de Finder, c'est que jusqu'à présent l'artiste publiait elle-même sa série, condamnée aux profondeurs peu lisibles des pages vertes du Previews. Mais les choses vont changer avec ce nouveau Graphic Novel inédit, qui paraît chez Dark Horse et qui annonce la réédition de l'ensemble de la série (l'équivalent de 8 tpbs, en gros omnibus) chez cet éditeur plus en vue. Rien qu'à l'idée de retrouver Jaeger et le reste des personnages, et de les faire découvrir à de nouveaux lecteur, on en frémit !



Garth Ennis, content de la manière dont Dynamite Entertainment traite the Boys, publie chez cet éditeur Jennifer Blood, la saga d'un "vigilante" implacable et meurtrier qui dispense une justice expéditive. Évidement, vous êtes cultivés et tout cela vous rappelle quelque chose... Mais ce coup-là, pas de vétéran du Vietnam, mais une mère de famille qui fait la cuisine et couche ses enfants avant de revêtir sa tenue en kevlar et de sortir ses flingues... C'est illustré par Adriano Batista, et ça promet !



Le
surfeur d'argent est le super-héros chouchou des français, et nul ne sait pourquoi. D'accord, ses exploits séminaux sont parus dans Strange autrefois, mais bon il n'y a eu que dix-huit épisodes, ça n'explique pas tout... peut-être sa propension à toujours se plaindre de son sort ? Ce petit travers ne risque en tout cas pas de s'arranger avec cette nouvelle mouture proposée par Greg "Planet Hulk" Pak et Stephen Segovia, qui voit le Surfer aux prises avec... Norrin Radd ?!?

Et en plus de cela, d'autres titres alléchants comme le (red)
Hulk N°30 dessiné par Ed McGuiness, le tpb de Spider-Man The Gauntlet : Lizard avec de superbes pages de Chris "trop beau" Bachalo, le vol 9 de DMZ, le N°3 de Marineman (et non, le titre n'a pas encore coulé...), Hawkeye : Blindspot, la mini-série qui fait suite à Widowmaker, qui elle-même faisait suite à Hawkeye / Mockingbird... faut suivre... et bien d'autres merveilles encore...

Y en a, comme chaque semaine, pour tous les goûts. Alors viendez tous à Arkham !


Philippe & Philippe, twice upon a dream.

1 commentaire:

DD a dit…

A quand un LCDLS chez Mickey ?