9 février 2011

La Niouzeletter la plus vite du monde.

Mesdemoiselles, mesdames, messieurs.

Avant de passer à la sélection de la semaine, nous aimerions adresser nos remerciement les plus chaleureux à toutes celles et tous ceux qui ont assisté à la dédicace de Davy Mourier. Certains avaient apporté des friandises et le jeune Matthias avait fait un très, très bon gâteau au chocolat. C'est super ! Et un grand merci à l'artiste, l'extraordinaire, le fabuleux, l'incomparable Davy Mourier pour sa gentillesse. Bien tiens, le voilà justement qui rentre dans le magasin ! Salut Davy !

Et puis si vous n'avez pas le temps de surfer sur la toile, on le fait pour vous. Et parfois, on tombe sur des trucs bien cool, comme le Superman Classic de Robb Pratt.

Et maintenant, les newz !



Auparavant présent au sommaire du magazine Nickelodeon, Bob l'éponge revient en comics, cette fois chez un éditeur très select, Bongo Comics (qui jusqu'à présent ne publiait que les aventures de la famille Simpson). Pour ce N° de lancement, Bongo a bien fait les choses puisqu'on retrouve au sommaire des signatures indés prestigieuses (James Kochalka ou Hilary Barta, entre autres...). Les fanatiques de Bikini Bottom peuvent se réjouir, un titre mythique de plus va s'ajouter à leur liste d'abonnement !



Vous avez peut-être été surpris par le titre de cette Niouzeletter : sachez qu'à une époque, l'Éclair était au Québec surnommé "l'homme le plus vite du monde". Comme quoi pour traduire, il vaut mieux prendre son temps parfois...

Tout comme Green Lantern il y a quelques années, Flash a donc été ressuscité par Geoff Johns, lors d'une mini-série (Rebirth) plutôt ennuyeuse... Mais Johns se rattrape depuis avec la série ongoing, dont voici le premier volume (HC) : The dastardly death of the rogues. On y retrouve la bande d'ennemis de Barry Allen dans une version futuriste (mais ne spoilons pas trop), les dessin exquis de Francis Manapul (bien meilleur que sur Legion, comme l'avais prévu ce sacré Jim Shooter) et de Scott "la hype" Kolins. A must have !



On vous bassine régulièrement avec Hack / Slash, mais comment résister à un tel concept ? Rappel : Cassie Hack est le genre de fille qui dans les "slashers", ces films d'horreur très typés 80s où des maniaques démembrent des ados, se trouve plutôt dans le camp des victimes. Sauf que Cassie n'est pas d'accord, qu'elle a survécu à son premier maniaque et que depuis, elle les pourchasse, aidé de Vlad son fidèle et monstrueux sidekick. Depuis que Tim Seeley a transféré sa création chez Image, c'est une invasion : 3 omnibus, 2 tpbs, une mini-série sur l'origine (qui sort en volume cette semaine), des one-shots... et aujourd'hui également, le début de la série régulière, illustrée par Dan Leister : en piste !


Tout cela est là, mais bien sûr il y en a d'autres : Le N°20 de Batman & Robin par exemple, qui voit s'installer aux commandes les excellents Tomasi et Gleason (GL Corps), ou le Adventure Comics N°523 avec le retour de la Legion Academy et l'arrivée de Phil Jimenez. Et puis il y a le début de la "mort" de Spider-Man dans Ult S-M N°153 et dans Ultimate Avengers vs. New Ultimates (hein ?) N°1, des HC maousses pour les balaises (Acts of Vengeance, Atlantis Attacks : il faut les commander !), un tpb des débuts de Suicide Squad, en couleur, pour les nostaligiques, une nouvelle storyline dans Northlanders (Siege of paris... sacrés vikings), le premier HC de Justice League : Generation Lost, le 2ème tpb de Haunt, ainsi que le N°13, un plein filet de Namor (le vol 01 de First Mutant, et un recueil de J Byrne millésimé, mais toujours frais), du Shadowland en HC, des N° bizarres de Wolverine (N°5.1 et N°1000...)...

De tout, pour tous : Arkham style, quoi.

Alors, à tout à l'heure !

Philippe & Philippe. On vous laisse, Davy voudrait nous remercier.

1 commentaire:

Harry Naybors a dit…

Y'a pas un éditeur français qui voudrait récupérer et ENFIN sortir HACK/SLASH en français ??? genre au hasard dans le genre des éditeurs qui font du bon boulot... MILADY par exemple !!